Menu +33 (0)2 41 34 35 11
Adresse 4 rue des Frères Montgolfier – 49240 Avrillé – France
Adresse 4 rue des Frères Montgolfier – 49240 Avrillé – France
Mes disponibilités Du lundi au jeudi de 8h à 18h
Le vendredi de 8h à 14h
Prévention et contrôle des contaminations
TwinCruiser VGF et LC équipement de désinfection des surfaces par voie aérienne ou DSVA pour l'hôpital et le secteur médical, mais aussi l'industrie pharmaceutique et l'industrie agroalimentaire dont les abattoirs, les hôtels et les restaurants, les bureaux du secteur tertiaire, les locaux professionnels et des entreprises, par Vigitechnics

Appareil de désinfection des surfaces par voie aérienne DSVA pour l'industrie pharmaceutique : TwinCruiser VGF

L'industrie pharmaceutique ou cosmétique requiert un environnement hautement sécurisé et contrôlé sur le plan de la prévention des risques infectieux. Pour garantir la sécurité du personnel, mais aussi celle des consommateurs finaux ainsi que l'intégrité du produit commercialisé, il est impératif d’exclure toute bactérie, virus et ainsi une contamination croisée lors de chaque processus et étape de la production d'un médicament. La désinfection des surfaces et parois facilite le contrôle du risque infectieux.

La DSVA, un allié pour maîtriser la contamination microbiologique

Un équipement de désinfection des surfaces par voie aérienne, tel que TwinCruiser VGF (Peroxyde d'Hydrogène et Ozone) ou l'alternative TwinCruiser LC (Peroxyde d'Hydrogène) est un réel atout pour pour décontaminer efficacement les salles d’analyse, les outils d’expérimentation et de production, les lieux de stockage de produits pharmaceutiques ou cosmétiques.

Pourquoi opter pour les équipements de désinfection Vigitechnics ?

Vigitechnics est un fabricant français qui conçoit et assemble ses robots TwinCruiser dans ses ateliers d'Avrillé (Maine-et-Loire). Au sein de Quasar Concept (WAE Group), la marque s'appuie sur une décennie d'expérience avec une commercialisation en France et à l'export. Sa technologie repose sur les standards de dernière génération. Ses équipements et procédés se démarquent par leur haute expertise technique, visant à assurer un environnement particulaire et biologique au sein d’une usine pharmaceutique.

Parmi les avantages reconnus par nos client :
• Déploiement rapide
• Mise en œuvre automatisée
• Compatibilité matériaux (pas de danger pour l'électronique)
• Traçabilité
• Made in France
Les équipements de désinfection des surfaces par voie aérienne ou DSVA, fabriqués et commercialisés par Vigitechnics, sont 100% adaptés aux salles blanches, laboratoires et lignes de production de l'industrie pharmaceutiques.

Nos procédés de DSVA pour l'industrie pharmaceutique et cosmétique

TwinCruiser VGF : décontamination totale air et surface

Destiné à l'usage au sein des industries pharmaceutique voire cosmétiques, l’appareil TWinCruiser VGF est 100% automatisé. Ce matériel de DSVA permet de traiter un volume d’espace jusqu’à 300 m3 pour une consommation et un débit moyen de 8 ml/m3. Le VGF diffuse, comme biocide, du Peroxyde d'Hydrogène (H2O2) qui peut être associé à du Peroxone (03H2O2), aboutissant par cette combinaison à la décontamination complète de l'air et des surfaces du local traité. Le principe actif est diffusé, sous la forme d'un brouillard sec, par aérosolisation via une buse venturi, avec une taille des particules de l’ordre de 5 à 8 µm. Le système de distribution de l’ozone s'effectue sous forme gazeuse via un ventilateur spécifique.
Cet appareil est doté de systèmes de calibration ainsi qu’un capteur de température et d’hygrométrie. Il est pourvu d'une interface de sécurité interne à quatre niveaux de mot de passe. Son contrôle s'opére à distance (la mise en œuvre d'un procédé de DSVA implique l'absence de toute présence humaine) à partir d’une tablette, d’un ordinateur ou d’un smartphone connecté WiFi ou par Ethernet. Enfin, il est testé et conforme aux directives CEM, LVD et RADIO. Caractéristiques détaillées

TwinCruiser LC : également certifié NF T72-281 et NF EN 14348

Le robot TwinCruiser LC répond aux mêmes normes que son homologue VGF. A savoir NF T72-281 (2009 et 20214) et NF EN 14348. Il repose sur un mode de fonctionnement identique mais emploie seulement le Peroxyde d'Hydrogène (H2O2). Il rentre aussi dans la catégorie des appareils de désinfection des surfaces par voie aérienne, répertoriés sous l'acronyme DSVA. Il offre une solution alternative pour l'industrie pharmaceutique. Caractéristiques détaillées
logo Vigitechnics
DSVA professionnelle
Made in France
+33 (0)2 41 34 35 11