+ 33 2 41 34 35 11

Appareil de désinfection des surfaces par voie aérienne DSVA pour l'industrie pharmaceutique : TwinCruiser VGF

L’industrie pharmaceutique ou cosmétique requiert un environnement hautement sécurisé et contrôlé sur le plan de la prévention des risques infectieux. Pour garantir la sécurité du personnel, mais aussi celle des consommateurs finaux ainsi que l’intégrité du produit commercialisé, il est impératif d’exclure toute bactérie, virus et ainsi une contamination croisée lors de chaque processus et étape de la production d’un médicament. La désinfection des surfaces et parois facilite le contrôle du risque infectieux.

Laboratoire avec une femme qui travaille sur un poste de travail
Montage d'images avec une pharmacie et des bactéries

La DSVA, un allié pour maîtriser la contamination microbiologique

Un équipement de désinfection des surfaces par voie aérienne, tel que TwinCruiser VGF (Peroxyde d’Hydrogène et ozone) ou l’alternative TwinCruiser LC (Peroxyde d’Hydrogène) est un réel atout pour décontaminer efficacement par pulvérisation les surfaces des salles d’analyse, les outils d’expérimentation et de production, les lieux de stockage de produits pharmaceutiques ou cosmétiques. Voire purifier l’air en cas d’utilisation de l’ozone.

Avantages du robot TwinCruiser VGF
pour l'industrie pharmaceutique

Equipement de DSVA
100% automatisé

Simplicité
d’utilisation

Adapté au “protocole désinfection”

Mise en œuvre
simple et rapide

Nos procédés de DSVA pour
l'industrie pharmaceutique et cosmétique

Femme lisant une entrevue dans un laboratoire

TwinCruiser VGF : décontamination totale air et surface

  • Destiné à l’usage au sein des industries pharmaceutiques voire cosmétiques, l’appareil TWinCruiser VGF est 100% automatisé.
  • Ce matériel de DSVA permet de traiter un volume d’espace jusqu’à 300 m3 pour une consommation et un débit moyen de 8 ml/m3.
  • Le TwinCruiser VGF diffuse comme biocide, du Peroxyde d’Hydrogène (H2O2) qui peut être associé à de l’ozone, aboutissant par cette combinaison à la possibilité de décontamination complète de l’air et des surfaces du local traité. Le principe actif est diffusé, sous la forme d’un brouillard sec, par aérosolisation via une buse venturi, avec une taille des particules de l’ordre de 5 à 8 µm. Le système de distribution de l’ozone s’effectue sous forme gazeuse via un ventilateur spécifique.
  • Cet appareil est doté de systèmes de calibration ainsi qu’un capteur de température et d’hygrométrie. Il est pourvu d’une interface de sécurité interne à quatre niveaux de mot de passe.
  • Son contrôle s’opère à distance (la mise en œuvre d’un procédé de DSVA implique l’absence de toute présence humaine) à partir d’une tablette, d’un ordinateur ou d’un smartphone connecté WiFi ou par Ethernet. Enfin, il est testé et conforme aux directives CEM, LVD et RADIO.
Tableau de bord du produit twincruiser

TwinCruiser LC : également certifié NF T72-281 et NF EN 14348

  • Le robot TwinCruiser LC répond aux mêmes normes que son homologue VGF. A savoir NF T72-281 (2009 et 20214) et NF EN 14348. Il repose sur un mode de fonctionnement identique mais emploie seulement le Peroxyde d’Hydrogène (H2O2).
  • Il rentre aussi dans la catégorie des appareils de désinfection des surfaces par voie aérienne, répertoriés sous l’acronyme DSVA. Il offre une solution alternative pour l’industrie pharmaceutique si la purification de l’air par l’ozone n’est pas nécessaire.

Vous êtes intéressé
par l'une de nos solutions DSVA ?

Nos autres secteurs d’intervention

Quel robot de décontamination TwinCruiser VGF ou LC choisir selon votre activité et vos locaux ?

Icône batiment

Hôpital et secteur
de la santé

Hôtellerie et restauration

Industrie agroalimentaire

Icône bureaux

Bureaux et
locaux