Menu +33 (0)2 41 34 35 11
Adresse 4 rue des Frères Montgolfier – 49240 Avrillé – France
Adresse 4 rue des Frères Montgolfier – 49240 Avrillé – France
Mes disponibilités Du lundi au jeudi de 8h à 18h
Le vendredi de 8h à 14h
Prévention et contrôle des contaminations
TwinCruiser VGF et LC équipement de désinfection des surfaces par voie aérienne ou DSVA pour l'hôpital et le secteur médical, mais aussi l'industrie pharmaceutique et l'industrie agroalimentaire dont les abattoirs, les hôtels et les restaurants, les bureaux du secteur tertiaire, les locaux professionnels et des entreprises, par Vigitechnics

Appareil de désinfection des surfaces par voie aérienne DSVA pour hôpital, établissement de soins et secteur médical : TwinCruiser VGF

Les environnements médicaux à l'hôpital présentent des risques avérés de propagation des virus et microbes. La contamination peut se réaliser entre les patients et le personnel via les surfaces telles que le sol, les murs, les mobilier voire les matériels et équipements de soins. Pour éliminer tous les risques de propagation, source possible d'une infection nosocomiale, afin de veiller sur la santé des personnels ainsi que patients, une décontamination la plus efficace possible est capitale. Cet objectif de prévention et réassurance sanitaire est encore plus prégnant en contexte coronavirus et variants.

Un procédé DSVA à usage de désinfectant de surface hospitalier et purification complémentaire de l'air

Fabricant français d’équipements de désinfection des surfaces par aérosolisation, Vigitechnics commercialise le robot de décontamination TwinCruiser VGF (et sa déclinaison TwinCruiser LC). Il est aux normes sanitaires en vigueur : T72-281 (2014), NF T72-281 (2009) et NF EN 14348.
Cet appareil automatisé a été conçu pour assainir en profondeur, les locaux, espaces et surfaces d'établissements de soins comme les hôpitaux, les cliniques et, par extension, les laboratoires d’analyses, les dentistes ou les cabinets vétérinaires. Il emploie le Péroxyde d'oxygène (H2O2) comme biocide, renforcé si nécessaire par l'Ozone pour purifier l'air : un traitement complémentaire à considérer face aux risques de propagation (aérosols et gouttelettes) du Covid-19 dans les enceintes fermées. Il est aussi adapté au protocole de nettoyage désinfection ambulance.

Quels sont les avantages du robot TwinCruiser VGF de Vigitechnics en milieu médical ?

• Equipement de DSVA 100% automatisé
• Simplicité d'utilisation (pilotage et contrôle par IHM ou à distance via ordinateur, tablette ou smartphone)
• Adapté au « protocole hôpital désinfection »
• Déploiement rapide

Quels sont les principes de la Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne (DSVA) ?

Ces principes sont définis dans les FAQ (questions fréquentes) disponibles sur le site de l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité). D'une part, la DSVA n'est pas un procédé de désinfection de l'air mais des surfaces qui doit être mis en œuvre hors d'une présence humaine « à l'aide d'un automate pulvérisant un produit désinfection » comme c'est le cas des TwinCruiser VGF et LC qui sont programmables à distance pour entrer en acion à une heure précise. D'autre part, le binôme appareil et produit « doit répondre à des tests décrits dans la norme NF T72-281 pour revendiquer une activité sur les micro-organismes ».
Les bactéries et les virus présents sur l'ensemble des surfaces hautes, ainsi que dans les recoins moins accessibles, sont éliminés avec efficacité. L'environnement d'accueil des patients, de soins… et de travail d'une manière générale est alors sain. Comme le préconise l'INRS, toute DSVA doit s'effectuer avec la ventilation coupée. Celle-ci doit être réactivée selon le temps de contact du biocide et le délai préconisés par le fabricant de l'équipement.
Les équipements Vigitechnics de DSVA sont particulièrement destinés à l'hôpital et au secteur médical dans son ensemble.

Equipements de DSVA et décontamination pour hôpital et médical

TwinCruiser VGF : appareil dédié Peroxyde d'Hydrogène et Ozone

TwinCruiser VGF est un équipement de DSVA automatisé dont l'objectif est d'aider les professionnels du secteur médical, à l'hôpital et clinique en premier lieu, à prévenir et traiter les contaminations. Il diffuse, par aérosolisation grâce à une buse venturi, un désinfectant à base de Peroxyde d’Hydrogène (H2O2) et, si nécessaire, du Peroxone (03H2O2) pour une décontamination totale des surfaces et de l'air. Le biocide est ni corrosif ni toxique. Il est biodégradable. TwinCruiser VGF est adapté aux besoins des centres de soins ainsi qu’aux diverses structures et établissements de soins et santé, para-médicaux et ambulances. Caractéristiques détaillées

TwinCruiser LC : l'alternative au Peroxyde d'Hydrogène seul

TwinCruiser LC est aussi un appareil de Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne. Il est programmable et automatisé avec une capacité de traitement identique au modèle VGF, jusqu’à 300 m3. Il pulvérise, en brouillard sec, un désinfectant à base de Peroxyde d’Hydrogène (H2O2) < 8 %, permettant de décontaminer l’air et toute la surface d’une zone traitée. Il dispose d'un logiciel faisant office d’interface de programmation rapide, compatible avec la plateforme Windows. Son pilotage peut se faire à partir de n’importe quel support (smartphone, tablette, ordinateur). Il est également doté d’un modem WiFi. Il fournit un historique complet des cycles et produits biocides utilisés. Il est adapté pour la décontamination des environnements sensibles comme les blocs opératoires, chambres de patients, salles blanches, laboratoires… Caractéristiques détaillées
logo Vigitechnics
DSVA professionnelle
Made in France
+33 (0)2 41 34 35 11